Shalom Femme de Foi,
Aujourd’hui, je n’avais pas prévu de faire d’article mais j’ai eu envie de te partager cette phrase qui s’est posée sur mon coeur, alors que j’essayais de passer du temps dans la présence du père.
Je dis j’essayais, parce que la réalité est que depuis quelques semaines il y a des bouleversements dans ma vie et que j’avais du mal à prier correctement.
Et ce matin, alors que je disais : Père j’ai besoin de toi, je veux rentrer dans ta présence mais j’ai tellement de mal, j’ai réalisé que face à ces bouleversements j’ai passé mes dernières semaines à parler , à pleurer, à ruminer.
Mais à la vérité, je crois que le Père attendait que je fasse silence.
Silence pour entendre, Silence pour voir…
A une Femme de Foi qui ce matin se trouve à la croisée des chemins, dont la vie est chamboulée par une nouvelle inattendue, j’ai envie de dire « Fais silence »!
Faire silence c’est laisser Dieu te parler, t’expliquer, prendre le contrôle de la situation.
Souviens toi de l’histoire du passage de la mer rouge dans la bible.
Lorsque le peuple d’Israel s’est retrouvé piégé entre la mer rouge et les chars de Pharaon, sa première réaction a été de crier, murmurer à cause de la peur.
Et pourtant, la réponse de Moise fut « N’ayez pas peur, restez en place et regardez la délivrance que l’Eternel va vous accorder aujourd’hui…. » Exode 14:13
Faire silence c’est l’expression de notre confiance en l’Eternel, en son secours au jour de la détresse.
Faire silence c’est marcher par la Foi.
Alors Femme de Foi, veux-tu écrire aujourd’hui une nouvelle page de ton histoire dans le silence?
Je prie qu’alors que tu t’arrêtes et que tu te tais, ton Dieu dans le ciel pose sur ton coeur la parole, l’orientation, la paix dont tu as réellement besoin.
Je te souhaite une excellente journée au calme!
A bientôt!
Paula G

Mère, Epouse, Cadre de Banque et Femme au service de son Dieu, comme la plupart des gens, je n’ai pas été épargnée par la vie. J’ai connu et j’en connaîtrai sûrement d’autres, des temps d’épreuves dans divers domaines. J’étais parfois au bord du gouffre ne sachant vers qui me tourner. Dans ces moments de solitude, une seule chose ne m’a fait défaut : la grâce de Dieu.
C’est à cette lumière que je me suis accrochée pour traverser les tempêtes.
Aujourd’hui, j’ai décidé de regarder mes épreuves comme un gain et de les utiliser comme un moteur pour faire ce à quoi le christ nous appelle tous: Témoigner de sa grâce, soutenir, aimer…
Nous sommes en mission les unes auprès des autres!